Le Joystick Piloting : au cœur de l’innovation Mercury

Mercury Marine construit des moteurs de bateaux depuis presque 80 ans, et développe aujourd’hui de plus en plus d’innovations afin de faciliter le pilotage et le rendre encore plus agréable. Le Joystick Piloting existait déjà sur les in-boards mais est disponible depuis très peu de temps sur les hors-bords. Aussi, le joystick a été perfectionné afin d’être facile à utiliser dès la première fois. Chez Mercury, on ne fait pas les choses à moitié !

 

Une vidéo présentant le Joystick Piloting de Mercury

Le joystick Piloting au cœur de la stratégie d’innovation de Mercury

En 2016, Brunswick a déposé 73 brevets dont 60 pour sa filiale de motorisation marine, Mercury. Cela témoigne de la volonté continue d’innover de la part de la marque américaine.

Parmi ces brevets, le joystick Piloting fait office de figure de proue. En effet, ce gadget révolutionnaire, à la fois esthétique, pratique et intuitif, est capable de faciliter drastiquement le pilotage avec une simple pression du doigt.

 

Le Joystick Piloting proposé par Mercury

 

Cette nouvelle innovation est une preuve du savoir-faire de Mercury et démontre la capacité de la marque à aller de l’avant et progresser. Développé depuis quelques années, le Joystick Piloting devient au fur et à mesure un must-have. Parmi ses atouts, le pilote automatique, l’ancre virtuelle et la capacité de faciliter un grand nombre de manœuvres.

 

Le Joystick piloting de Mercury facilite extrêmement le pilotage

Avec ce joystick, n’importe quel pilote peut maitriser parfaitement son bateau sans difficulté. En effet, le pilotage est très agréable et extrêmement facile à prendre en main grâce à un système intuitif. De plus le joystick s’arme de nombreuses fonctions innovantes, comme le pilotage automatique qui s’active avec un simple bouton et vous permet de laisser votre bateau vous guider où vous voulez sans que vous n’ayez à intervenir.

Autre fonction intéressante, l’ancre virtuelle nommée « Skyhook » permet de maintenir le bateau immobilisé en prenant automatiquement en compte le vent et le courant, sans que vous n’ayez besoin de faire quoi que ce soit.

Le contrôle de la direction est, lui aussi, très simplifié : un simple geste du doigt vous permet de manœuvrer votre bateau dans la direction choisie, sans se soucier du reste. Les moteurs sont contrôlés indépendamment, offrant donc de plus larges possibilités au pilote.

 

Changez de cap très facilement avec le Joystick Piloting

De nombreuses manœuvres facilitées grâce au joystick piloting

Grâce au joystick, la navigation sera considérablement améliorée et simplifiée. Mais surtout, certaines manœuvres particulièrement compliquées comme les translations latérales, deviennent un jeu d’enfant pour n’importe quel pilote. Il suffit de pousser le joystick vers la droite ou la gauche et les moteurs s’occupent du reste en réglant automatiquement leur puissance et leur direction.

 

Le joystick piloting, une innovation conçue pour faciliter la navigation

 

L’accostage, tâche méritant également un savant mélange de concentration et maitrise, est facilité avec le Joystick Piloting de Mercury. En effet, il se fera avec de simples gestes du doigt. Le Joystick Piloting offre une expérience nouvelle, à la fois simple, pratique et agréable.

À noter qu’un Jeanneau Cap Camarat 10.5 WA avec 2x 350 CV 4 Temps équipé du Joystick Piloting sera livré à Biscarrosse début mai. En parallèle, Mercury développe de nombreuses et surprenantes autres innovations. La semaine prochaine sur notre blog, découvrez l’Active Trim et ses nombreux bénéfices. Mais en attendant, quel est votre avis sur le Joystick Piloting de Mercury Marine ?

 

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] semaine dernière, nous avions évoqué les nombreuses innovations de Mercury et notamment le Joystick Piloting pour hors-bord, amenant une véritable plus-value au pilotage. Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble une […]

Répondre

Se joindre à la discussion
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *