Nouveautés Jeanneau 2018 – Le Sun Odyssey 490 et le NC 33

NC 33 intérieur croquis

Lors des deux dernières semaines, nous avons évoqué ensemble les nouveautés Jeanneau pour la saison 2018. Après avoir présenté en détail le Sun Odyssey 319 et le Sun Odyssey 440 dans un article à part, nous allons aujourd’hui vous présenter le Sun Odyssey 490 et la nouveauté inboard majeure de Jeanneau : le NC 33.

 

Le Sun Odyssey 490 : la plus grande des nouveautés Sun Odyssey 2018

Commençons par la dernière nouveauté Jeanneau voile 2018 : le Sun Odyssey 490. Cette unité mesurant 49 pieds est donc la plus grande des 3 nouveaux modèles présentés par le chantier naval vendéen, après le Sun Odyssey 319 et le Sun Odyssey 440. Dessiné par les designers Philippe Briand et Jean-Marc Piaton, collaborateurs historiques de Jeanneau, le Sun Odyssey 490 reflète parfaitement la volonté de Jeanneau de renouveler sa gamme historique de voiliers de croisière. Ce voilier allie les dernières innovations en matière d’ergonomie et de design tout en respectant l’héritage ancien de la gamme Sun Odyssey.

Le Sun Odyssey 490, signé Jeanneau

Le Jeanneau Sun Odyssey 490 propose une circulation à bord sans aucun obstacle de façon à optimiser chaque instant de la vie à bord. Pour vous donner un exemple, le passavant descend directement au niveau du cockpit ! La facilité de mouvement est révolutionnaire et s’intègre totalement dans la stratégie de Jeanneau pour la nouvelle gamme Sun Odyssey.

 

Le Sun Odyssey 490 en images – Galerie

 

Les caractéristiques du Jeanneau Sun Odyssey 490

Longueur hors tout : 14,80 m

Longueur de coque : 14 m

Tirant d’eau lest standard : 2,24 m

Capacité en carburant : 240 L

Capacité d’eau : 635 L

Cabines : 2 / 3

Motorisations possibles : Yanmar 80 CV

Catégorie CE : A

 

Le NC 33 : entre innovation et respect de l’ADN de la gamme

Après avoir évoqué tous les nouveaux voiliers de Jeanneau pour 2018, passons désormais aux bateaux à moteurs, et plus précisément le tout nouveau NC 33. La gamme NC (Nouveau Concept) de Jeanneau est particulièrement renommée pour les excellentes carènes de tous les modèles. La circulation à bord y est particulièrement excellente pour ces vedettes inboard au style sportif et ouvert sur la mer. Caractérisés par leurs aménagements de plein pied, les modèles NC sont définitivement conçus pour le confort à bord.

 

Jeanneau NC 33 inboard

Le Jeanneau NC 33 en photographie

 

Avec sa silhouette élégante et son design contemporain, le NC 33 ne déroge pas à l’ADN de la gamme. Mesurant 10, 50 m de long, le nouveau Jeanneau NC 33 bénéficie d’une toute nouvelle carène signée Michaël Peters et d’un design harmonieux estampillé Garroni Design.Bien qu’ouvert sur la mer, la sécurité à bord reste l’un des points forts de cette vedette. Au rendez-vous, des passavants encastrés, une porte de coupée et une porte latérale positionnée au niveau du poste de pilotage, plus que pratique en manœuvre. Le NC 33 est motorisé avec 2 Volvo Penta D3 220cv, en Z-Drive.

 

Le Jeanneau NC 33 – Plans et photographies – Galerie

 

Totalement modulable, le NC 33 est pensé pour le confort à bord et pour que vous adaptiez ce bateau à votre mode de vie. Par exemple, la banquette de co-navigation cockpit peut basculer afin de transformer en « L » l’espace détente du carré. À l’intérieur, Le NC33 dispose de deux cabines doubles et d’une grande salle de bain avec douche séparée. Avec un roof panoramique et un vaste toit ouvrant électrique, la luminosité ambiante, réellement frappante, baigne l’intérieur du bateau. Homologuée pour 8 personnes en catégorie B et 10 personnes en catégorie C, cette vedette fera assurément votre bonheur en termes de confort et de bien-être.

 

Les caractéristiques du Jeanneau NC 33 :

Longueur hors-tout : 10,50 m

Longueur de coque : 8,81 m

Largeur de coque : 3,32 m

Déplacement lège : 5366 kg

Capacité carburant : 520 L

Capacité d’eau : 175 L

Cabines : 2

Motorisations disponibles : VOLVO 2 X D3-220

Catégorie CE : B8 / C10

 

Après la lecture de cet article, que pensez-vous de ces deux nouveautés Jeanneau ? Trouvez-vous que les innovations apportées à ces modèles justifient le renouvellement des gammes ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentant cet article. Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine où nous présenterons deux très importantes nouveautés hors-bord : le Cap Camarat 7.5 BR et le Cap Camarat 9.0 WA.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *