Découvrez les nouveautés Jeanneau 2018

nouveautés Jeanneau 2018

Comme chaque année, Jeanneau innove de nouveau en proposant sa gamme de nouveaux modèles. Et pour l’édition 2018, il faut dire que la filiale du Groupe Bénéteau, venant de fêter ses 60 ans, propose un cru d’exception. En effet, ce n’est pas moins de 8 nouveautés qui verront le jour : 3 nouveaux voiliers et 5 nouveaux bateaux à moteurs. Mais ce cru 2018 sera surtout marqué par le renouvellement de la gamme Sun Odyssey. Focus :

 

 

La 8eme génération de Sun Odyssey

Constamment en évolution, Jeanneau a décidé de renouveler sa gamme historique de voiliers de croisière, née il y a 28 ans. De nouveaux voiliers viendront donc compléter cette gamme. Ainsi, Jeanneau lancera notamment le Sun Odyssey 319, revenant sur la production de voiliers de 30 pieds. La marque explique que le timing est propice (reprise du marché du nautisme) pour revenir sur ce marché, qui a particulièrement souffert pendant la crise.

Le Jeanneau 319 est présenté comme le parfait Cruiser familial et constitue une nouveauté majeure de 2018. Un voilier d’entrée de gamme compact, sécurisant et lumineux pour lequel la navigation est très facile. Il est donc un idéal pour les personnes débutantes à la navigation sur voilier. Le voilier mesure 9,8 mètres et dispose de 2 cabines fermées. À l’intérieur, vous trouverez également une cuisine équipée, une cabine de douche et de WC.

En complément, la marque lancera également le Sun Odyssey 440 et le Sun Odyssey 490. Ces deux voiliers ont été conçus en collaboration avec les cabinets Briand Yacht Design et Piaton Bonet Yacht Design.

Nouveauté 2018 – Le Sun Odyssey 440 – Galerie

Ces deux modèles offrent une nouvelle vision de la vie à bord en alliant modernité, innovation et design tout en respectant les 28 ans d’héritage de la gamme Sun Odyssey. Les Sun Odyssey 440 et 490 mesurent respectivement 13,39 mètres et 14,80 mètres. Ils peuvent être équipés de 2 à 3 cabines.

Ces voiliers proposent une circulation à bord sans aucun obstacle. Sur le Sun Odyssey 490, le passavant descend directement au niveau du cockpit ! La facilité de mouvement est exceptionnelle et est partie prenante de l’innovation de Jeanneau pour cette édition de nouveautés 2018.

 

5 nouveaux bateaux à moteurs en 2018

Pour la gamme de bateaux à moteurs Jeanneau, l’ambition est de compléter les gammes déjà existantes avec de nouveaux modèles innovants. Ainsi, le chantier naval Vendéen ne lancera pas moins de 5 nouveaux bateaux en 2018 : le NC 33, le Cap Camarat 9.0 CC, le Cap Camarat 9.0 WA, le Cap Camarat 7.5 BR et pour finir, le Merry Fisher 875 Marlin.

Le NC 33 est étudié pour une croisière confortable et harmonieuse. Il mêle les meilleurs atouts de la gamme NC aux dernières innovations techniques. Il comporte notamment une carène excellente et bénéfice de la porte de coupée, un atout incontestable pour une meilleure circulation à bord. Le NC 33 est un modèle pensé entièrement pour faciliter la croisière familiale.

 

Jeanneau NC 33 nouveauté inboard

Le NC 33 – Nouveauté inbord de 2018

 

Le Cap Camarat 9.0 WA revisite quant à lui le Cap Camarat 8.5 WA : un bateau sportif à l’esprit familial. Il s’inspire du design du Cap Camarat 10.5 WA et est doté d’une carène stable et puissante pour les sorties sportives ou en famille. L’aménagement et l’organisation des espaces font du Cap Camarat 9.0 WA le bateau idéal pour une sortie à la journée ou les croisières de week-end.

Le Cap Camarat 7.5 BR est caractérisé par des performances remarquables. Il adopte la carène des Cap Camarat 7.5, synonyme de puissance et d’explosivité. Son pare-brise enveloppant et protecteur rend le bateau sécurisant. Avec ce modèle, Jeanneau positionne la nouvelle référence de la gamme Bow-Rider.

 

Cap Camarat 7.5 BR nouveauté Jeanneau 2018

Le Cap Camarat 7.5 BR en images de synthèse

 

Pour le Cap Camarat 9.0 CC et le Merry Fisher 875 Marlin, il faudra toutefois être plus patient et attendre les principaux salons pour en savoir un peu plus sur ces nouveautés 2018. Le Cap Camarat 9.0 CC sera présenté lors du Nautic de Paris 2017, qui a lieu du 2 au 10 décembre. Quant aux autres bateaux, ils seront présentés lors des salons de Cannes, du Grand Pavois et de Barcelone. Lors de nos prochaines publications, vous pourrez également découvrir chaque nouveau modèle en détail au rythme de deux bateaux par article.

Alors, que pensez-vous des nouveautés Jeanneau 2018 ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] des deux dernières semaines, nous avons évoqué ensemble les nouveautés Jeanneau pour la saison 2018. Après avoir présenté en détail le Sun Odyssey 319 et le Sun Odyssey 440 dans un article à […]

  2. […] de notre article précédent, nous vous avions présenté l’ensemble des nouveautés Jeanneau 2018 de manière générale. Il est désormais temps de rentrer dans une présentation plus détaillée […]

Répondre

Se joindre à la discussion
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *